Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dofus Breaking

Dofus Breaking

Astuces/Présentation provenant de plusieurs joueurs plus ou moins expérimentés.


Tuto team.

Publié par Move sur 12 Janvier 2014, 00:34am

Catégories : #Créer sa Team

Bonjour à tous et à toutes.

Aujourd'hui je vais faire un petit tuto sur la création de sa propre team Dofus, comme vous le savez sûrement déjà, il est difficile, maintenant de trouver des groupes pour jouer, sauf guildes/amis.

C'est pourquoi, avec le peu d'expérience que j'ai dans ce domaine je vais donner quelques conseils/astuces pour bien démarrer.

 

Vous devez déjà vous assurer d'avoir un PC qui tourne bien avec 4 comptes ouverts, sinon,c'est une perte de temps.

Tout doit être fluide, pour éviter les pertes de mémoire vous devrez réouvrir toutes les fenêtres chaque 1h30/2h d'après mon expérience.

 

Si vous voulez pouvoir jouer une team, il faut faire quelques sacrifices, ne vous attendez pas à avoir des débuts magnifiques, tant que vous n'aurez pas vos premiers stuffs, vous n'irez pas bien loin, vous perdrez du temps, de l'xp, des kamas, autant dire que c'est inutile je vais maintenant décrire les différentes étapes.

 

Premièrement la composition de votre team (De 4 de préférence, avec 4 personnages les donjons sont rapides, le farm aussi, il est donc préféréable de monter une équipe de 4)

Je ne conseillerais aucune classe, jouez avec les personnages de votre choix, prenez plaisir à les jouer, ne pas s'imposer un choix contrégniant est pour moi primordial lors de la création de votre équipe.

Cependant il faut éviter les classes : Sadi,Sram,Roub,Steamer ce sont pour moi les 4 classes les plus inutiles en équipe PvM.

 

Rassemblez un maximum de kamas avant de créer votre team, une base de 50/60 millions est recommandée, il faut stuff, augmenter les levels de ses personnages rapidement, sans kamas, c'est dur.

- Du niveau 1 à 50 : Achetez les panoplies xp nécéssaires, puis des parchemins dorés, jusqu'au niveau 50, un temps très précieux de gagné.

- Du niveau 50 à 114 : Frigost en boucle, des captures RM sont vivement conseillés, xp très rentable pour peu de temps.

Une petite présentation de stuff plutôt sympa, enfin il me suffit pour mes personnages, regarder la classe n'est pas utile c'est surtout pour les éléments à ce niveau là, mis à part le soin utile sur certaines classes.

Eni : 

Stuff vraiment de départ pour un level 114/115, amélioration avec le stuff de l'osa juste en dessous vers le level 12X

Osa :

Je conseille un gelano PA/Vita pour l'éni,l'osa enfin les classes qui sont du genre à soutenir l'équipe.

Sacri : 

Pour moi, le sacrieur doit être de base 10/6 c'est indispensable avec une très bonne vita, dans une team 11X/12X pour pouvoir tenir les mobs comme par exemple dans le donjon Royalmouth, c'est très très utile, sans parler des sacrifices qui sont, aussi, très utiles.

N'hésitez donc pas à avoir un stuff très très correct avec le sacri.

Crâ :

Pour ce qui est du CaC du crâ je prend selon mes envies, de temps en temps je joue à la griffe rose ou aux dagues, sachant que le CaC n'est plus aussi utile qu'avant, c'est libre choix. Mon crâ possède de très bon jets sur ses items, c'est aussi un de mes personnages les plus utiles.Certains dénigrent cette classe mais pour moi, un très bon boost pour l'équipe, passage facile en 1/2 sur les dagues, des sors à longue portée, même si, de temps en temps, l'Ecaflip peut être bien plus bénéfique au niveau des boosts. Libre choix, encore une fois, à vos envies. 

- Du niveau 114 à 15X : Faîtes ce que vous voulez, des donjons, des succès, mais ne perdez pas de temps, si vous vous connectez ce n'est pas pour rien faire, il est inutile de rester à un endroit en "glandant", vous avez vos premiers stuffs, amusez vous tout en amassant de l'xp et des kamas. (Si vous souhaitez avoir quelques astuces kamas n'hésitez pas à poster un commentaire, je ferais un article)

 

Certaines personnes diront que je ne suis pas assez précis ou même strict avec l'avançement mais Dofus reste avant tout un JEU, vous imposez des règles fera de vous un meilleur joueur, qui progressera plus vite, effectivement on peut rester full sasa jusqu'au niveau 190, mais à partir de 11X-12X les stuffs commencent à arriver, il est donc pour moi primordial d'apprendre à jouer en équipe avec ses personnages et de pouvoir faire quelques donjons.

 

Vous pouvez très bien réussir sans avoir de kamas de bases, mais vous prendrez 50 fois plus de temps, vous perdrez sûrement toute motivation, il est donc préférable d'avoir ce que j'ai dis au-dessus.

Je ne prétend pas donner la meilleure technique ni quoi que ce soit d'autre, je donne en fonction de mon expérience, ce n'est pas le meilleur guide, juste celui qui de mon point de vue permet amusement et progression.

 

En vous souhaitant un bon jeu.

Move.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents